mardi 3 avril 2007

JE VAIS A LA PLAGE


Je vais à la plage

Nous avons sélectionné les plages que nous trouvons bien et surtout sans danger particulier (en dehors des dangers normaux en eau) pour les jeunes enfants et pour les adolescents (pratique d’un sport ou d’une activité particulière).

Attention aux plages du nord Atlantique (Grand’Rivière -Macouba, Basse-Pointe, Le Lorrain, Marigot, Sainte-Marie). Elles sont réputées dangereuses et elles le sont !

Pourquoi ? Il existe dans ces plages des courants aspirants sous-marins qui ont déjà crée des frayeurs à de malheureux parents non avertis (enfants aspirés puis retrouvés dans une grotte sous marine !). Nous vous déconseillons d’emmener des enfants dans ces plages (de les faire se baigner, car ils peuvent jouer dans le sable) et il serait prudent, vous aussi adultes de ne pas vous y risquer.

Pour les bébés et petits, les plages adaptées.

Nous décernons la « Bouée d’or » au plages suivantes :

Sainte-Anne – Plage de la pointe de Marin .

Sainte-Anne – Plage du Cap Chevalier.

Sainte-Anne – Plage de l’Anse Trabaud (Paysage en cours de route, on passe par un terrain privé – prévoir environ 2 euros par voiture)

Arrivés sur la plage, pour les petits à gauche toute – plage basse et trous d’eau pour les petits. Au centre, plage pour les ados qui aiment le surf.

Marin – Plage du Cap Macré, à gauche au fond – Petits trous d’eau qui permettent à des bébés de se baigner, dans une eau limpide.

Salines – Plage à droite toute, prendre le chemin de gauche, jusqu’au fond au niveau de la Table du Diable. Petite plage pour les petits et moyens.

Trinité – Plage de Cosmy – Pour les moyens.

Vauclin- Plage de l’Anse FaulaNotre préférée pour les bébés et tout petits. L’eau est basse sur 100 mètres au moins à partir de la plage.

Pour les autres : Pratiquement toutes les plages du sud de la Martinique sont ok , sauf la plage du Diamant qui est aussi réputée dangereuse, est à exclure, mais qui fait la joie des petits surfers. Nageurs débutants s’abstenir.

NB : Quelque soit le plan d’eau, la surveillance est nécessaire. Un enfant pouvant se noyer dans une bassine d’eau, ne l’oubliez pas.

Mettez toujours des brassards de sécurité jusqu’à ce qu’ils soient des nageurs confirmés. Surveillez vos petits, quelques secondes d’inattention suffisent pour qu’un accident ait lieu !

Aucun commentaire: